Tunisie : Colère des habitants des villes de Tataouine et de Ghomrassen

Des coupures d’eau potable répétitives ont été enregistrées récemment dans les villes de Tataouine et de Ghomrassen, ont indiqué des habitants de la région.

Les habitants des villages d’El Ferch et de Regba, souffrent de ces coupures d’eau répétitives provoquant notamment une perturbation du déroulement du rythme quotidien de leur vie.

Une source du district de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux à Tataouine a affirmé au correspondant de la TAP que l’obstruction de la canalisation reliant la citerne d’eau de la Sonde à Ghomrassen et le village d’El Ferch a provoqué un manque d’approvisionnement jusqu’à la réparation de la panne avec une rénovation de près de 2 km de canalisation moyennant un coût de 100 mille dinars.

S’agissant de la ville de Tataouine, la même source a souligné que la carence en ressources hydrauliques a provoqué une perturbation dans l’approvisionnement en eau potable. Des travaux sont en cours pour assurer un approvisionnement régulier en eau, a-t-il assuré.