L’ingénieure et docteur en chimie industrielle, Hayet Omri a remporté le prix de la meilleure ingénieure arabe de l’année 2016 attribué par l’union des ingénieurs arabes.
Omri a indiqué à la TAP que le prix lui a été remis lors d’une cérémonie organisée, mardi à Bahrein, en l’honneur des ingénieures arabes. Cette distinction est une reconnaissance des efforts que Hayet Omri a déployés pour promouvoir la profession d’ingénieur et la place de la femme ingénieure arabe.
Des ingénieures de 18 pays arabes ont participé à cette compétition à savoir la Tunisie, le Yemen, la Syrie, le Qatar, le Koweit, l’Arabie Saoudite, le Bahrein, l’Irak, la Palestine, le Liban, l’Egypte, le Maroc, l’Algérie, la Libye, le Soudan, le sultanat d’Oman, la Jordanie et les Emirats Arabes Unis.
Hayet omri a, sur sa page facebook, félicité la Tunisie et l’ordre des ingénieurs tunisiens pour cette nouvelle distinction. L’inventrice Hayet Omri, députée à l’assemblée des représentants du peuple et présidente d’honneur de la fédération française des inventeurs, avait obtenu plusieurs prix internationaux.