L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a manifesté, mercredi, son soutien envers la cause palestinienne à l’occasion de la commémoration de la Journée de la Terre.
“L’UGTT a été de tout temps aux côtés des peuples opprimés dans leur combat en vue de recouvrer leurs droits légitimes et historiques”, a déclaré le SG de l’organisation syndicale, Hassine Abbassi à l’occasion de cet évènement.
A ce titre, Abbassi a inauguré une exposition de photos organisée, place Mohamed Ali à Tunis, relatant le long parcours de la cause palestinienne ainsi que les dates- phare de l’histoire de la résistance palestinienne face aux exactions perpetrées par les forces de l’occupation israélienne.
Ont pris part à cette manifestation, l’Ambassadeur de l’Etat de Palestine à Tunisie, Hayel El Fahoum, les membres du bureau exécutif de l’UGTT ainsi que des représentants de la société civile.
Le programme des festivités est agrémenté d’intermèdes de musique engagée animés par des groupes tunisiens et palestiniens. Commémorée le 30 mars de chaque année par le peuple palestinien, la “Journée de la Terre” marque le souvenir des évènements qui s’étaient enclenchés le 30 mars 1976.
Ce jour, les forces de l’occupation israélienne se sont emparées manu militari de vastes zones en Galilée et dans les régions avoisinantes, provoquant une grève générale des palestiniens. Le soulèvement a fait six martyrs ainsi que des centaines de blessés et de personnes arrêtées.