Le nouveau président de la Fifa, l’Italo-Suisse Gianni Infantino, a affirmé que le terrorisme était une source d’inquiétude et de “préoccupation” pour l’instance mondiale du football, mardi à Montevideo dans le cadre de sa tournée en Amérique du Sud.
“Bien sûr que le terrorisme est une préoccupation”, a-t-il déclaré après avoir visité le Musée du football du stade Centenario dans la capitale uruguayenne.
“Nous voulons organiser (des rencontres de) football sans parler de politique, sans parler de violence, sans parler de religion, et apporter un peu de vie aux gens, leur permettre de se changer les idées”, a ajouté le président de la Fifa.
“Nous n’avons pas l’ambition de résoudre les problèmes de la planète mais d’organiser des fêtes autour du football”, a poursuivi Gianni Infantino.
Le patron du football mondial, qui a succédé le 26 février à Sepp Blatter, effectue jusqu’à jeudi une tournée en Amérique du Sud, une région dont les instances ont été décimées par le scandale de corruption à la Fifa.