Le commissariat régional de l’agriculture de Gabès a organisé, en collaboration avec l’union régionale de l’agriculture et de la pêche, une consultation nationale sur le secteur de l’agriculture et de la pêche.
Le coup d’envoi de cette consultation a été donné par le gouverneur de Gabès, Mohamed Lamine Lansari, en présence d’un grand nombre d’agriculteurs et de structures agricoles.
Des recommandations ont été émises, lors de cette consultation, dont notamment la nécessité de préserver les ressources naturelles et environnementales, de fournir les matières premières pour la production agricole et sa commercialisation avec des prix étudiés, outre l’examen des problématiques liées à la propriété foncière.
Les agriculteurs ont mis l’accent sur la nécessité d’organiser les circuits de distribution et d’encourager l’exportation, de valoriser les résultats de la recherche scientifique et de l’agriculture, ainsi que de redoubler les efforts pour la formation de la main d’œuvre agricole.
Le président de l’union régionale de l’agriculture et de la pêche a indiqué que le secteur agricole connaît aujourd’hui plusieurs difficultés, liées notamment à la sécurité alimentaire.