La Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme (LTDH) a appelé lundi à hâter la tenue d’une conférence nationale sur la lutte contre le terrorisme.
« Outre les représentants des autorités politiques, cette conférence devra associer les représentants de la société civile et des partis politique dans l’ultime objectif de mettre en place une stratégie antiterroriste claire » ont plaidé les membres de la Ligue au cours de la réunion du Conseil national de l’Organisation, les 26 et 27 mars courant à Zarzis et à Ben Guerdane.
Ils ont relevé que “la lutte contre le terrorisme ne passe pas uniquement par des solutions sécuritaires mais également par le traitement des racines et des causes profondes de ce fléau.
Les participants à cette rencontre ont appelé à l’identification de solutions radicales pour le chômage et la marginalisation sociale appelant à la consécration du principe de la discrimination positive au profit des régions et des catégories vulnérables.
Par ailleurs, le Conseil national de la LTDH a qualifié de « lâche » l’attaque terroriste de Ben Guerdane réaffirmant son appui aux forces de sécurité et de l’Armée.