Des réserves ont été émises à l’encontre des projets d’étude de plans d’aménagement urbain dans certaines zones du gouvernorat de l’Ariana, a indiqué le commissaire régional à l’agriculture estimant que ces projets pourraient menacer des superficies agricoles.
Abdellaoui a précisé que la zone d’El Mnihla qui compte une importante couverture d’oliveraies, est la plus menacée, a-t-il souligné dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région.
Il a signalé l’impératif de préserver les terres agricoles qui représentent une richesse économique et nationale.
Abdellaoui a appelé à réviser la stratégie d’aménagement urbain avec des constructions verticales tout en évitant les zones des oliveraies afin d’assurer une protection des terres agricoles.
La délégation spéciale du conseil régional de l’Ariana a approuvé, lors d’une réunion en mois de mars courant sur le projet d’études de plans d’aménagement urbain des zones de Cherfech1 à Sidi Thabet, Borj Ettouil à Raoued, et Mnihla.
Des bureaux d’études seront formés pour préparer les dossiers techniques qui seront soumis au ministère de l’équipement et de l’habitat afin de déterminer les agglomérations et les extensions urbaines possibles au niveau des terres agricoles dans le gouvernorat de l’Ariana.