La caféine augmenterait le risque d’une fausse-couche, selon une étude

Une nouvelle étude américaine publiée dans la dernière édition de la revue Fertility and Stretility, a révélé que la caféine pourrait engendrer un risque de fausse-couche pour les femmes enceintes .

le risque de fausse-couche augmente si la maman ou le partenaire consomme plus de deux boissons caféinées dans la journée.

Pour les besoins de l’étude, les scientifiques ont choisi 501 couples habitant au Texas (entre 2005 et 2009) et une comparaison a été établie entre plusieurs facteurs, tel que le tabac, les boissons fortes ou encore les compléments multivitaminés. Ainsi que des questionnaires ont été soumis aux participants  sur leur consommation de caféine durant les 7 premières semaines de grossesse.

Résultats, les scientifiques ont constaté que le risque de fausse-couche a augmenté en raison d’une consommation significative de caféine. “La consommation de boissons caféinées par l’homme qui conçoit l’enfant est tout aussi fortement liée que chez la femme à la perte du fœtus”, a déclaré le Docteur Buck Louis.