Hassine Abassi : En finir avec le travail précaire et le secteur informel

abassiLa lutte contre le chômage, le travail précaire et le secteur informel est l’objectif ultime du dialogue national sur l’emploi, a souligné, mardi, le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi.

S’exprimant à la clôture de la première phase du dialogue national sur l’emploi, Abassi a souligné que le modèle de développement actuel n’est plus en mesure d’attirer l’investissement privé et de créer des emplois décents, notamment, en raison de l’absence d’une politique intégrée qui tient compte des potentialités des régions.

“Cela est du, également, à la dislocation du tissu économique, à la faiblesse de l’infrastructure et à un appauvrissement d’une culture commune sur “le travail décent”, a-t-il expliqué.

Il a, à cet égard, appelé l’assemblée des représentants du peuple (ARP) à accélérer l’adoption du décret-loi portant création du conseil national du dialogue social et de l’instance constitutionnelle du développement durable et de la protection des droits des générations futures.

Abassi a souligné que la Tunisie qui est en pleine transition multidimensionnelle, a besoin d’un appui financier important pour réaliser le décollage économique escompté en tenant compte de deux éléments essentiels à savoir le développement durable et le travail décent, conformément aux normes et conventions internationales.

Il est temps, a-t-il dit, que la communauté internationale vienne en aide à la Tunisie pour la soutenir dans sa lutte contre le terrorisme dans le parachèvement du processus de transition.