A l’occasion du Congrès national sur l’emploi qui se tiendra, demain mardi, il sera annoncé la création d’un conseil supérieur de l’emploi, a confié à l’Agence TAP le Secrétaire général adjoint, Belgacem Ayari.
Un document baptisé “Déclaration de Tunis sur l’emploi” en guise de “bréviaire” pour la relance de l’employabilité sera également présenté lors de cet évènement, a-t-il encore révélé.
Revenant sur la structure du Conseil de l’emploi pressenti, le responsable syndical a précisé que cette instance, présidée par le chef du gouvernement, va associer les différentes parties prenantes dans le secteur de l’emploi.
Ces mesures ont été prises au terme d’une séance de concertation tenue, lundi après-midi, à Carthage, sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, en présence du ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari ainsi qu’une délégation de l’UGTT et de l’UTICA.
“L’objectif de cette séance étant de discuter des préparatifs en prévision du congrés national sur l’emploi prévu mardi”, a précisé Ayari.
“Le congrès lancera un message rassurant à la jeunesse désoeuvrée, dès lors qu’il envisage des solutions urgentes au problème du chômage.”, a-t-il fait savoir.
Y prendront part à ce congrès le SG des nations Unies, Ban Ki-Moon ainsi que le DG de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder.