«A peine j’ouvre les yeux» de Leila Bouzid primé au festival de Sousse du film pour l’enfance et la jeunesse

Le film Tunisien « A peine j’ouvre les yeux » de Leila Bouzid a remporté le prix du meilleur film dans la section des longs-métrages des jeunes cinéastes alors que le film « la forêt » d’Onur Saylak et Dougou Akal, a reçu une mention spéciale à la clôture de la 11ème édition du festival international de Sousse pour l’enfance et la jeunesse organisé du 21 au 26 mars courant.

Concernant la compétition des films pour enfants, le film d’animation « Adama » de Simone Rouby a remporté le premier prix avec le film « Bande de Canailles » de Veit Helmer (Allemagne).

Le prix du meilleur court-métrage a été décerné au film « The trumpeeteer » de Raoul Rouban et Alejandro Morales (Mexique) avec une mention spéciale pour les films « My grandfather was a cherry tree » de Olga et Tatiana Poliektova (Russie) et « layla taouila » (une longue nuit) de Carimane Bitassi (Irak).

Le prix spécial du jury composé d’enfants a été attribué au film « Bande de Canailles » tandis que la compétition du meilleur court-métrage tunisien a primé le film « A moi » de Emna Herich avec une mention spéciale aux films « Dark Side » de Cyrine Tilouche et « Chouf » de Imene Dlil.

Le festival a connu, en plus de la projection d’environ 150 films entre longs et courts métrages, l’organisation de plusieurs ateliers destinés aux enfants et aux jeunes.