Tunisie : Le parti Al-Bina Al Watani boycottera le dialogue national sur l’emploi

Le parti Al-Bina Al Watani a annoncé lundi qu’il boycottera le dialogue national sur l’emploi malgré sa participation aux ateliers préparatoires de cette rencontre.

Dans une déclaration rendue publique lundi, le parti a estimé que « le gouvernement ne traite pas avec sérieux la question du chômage, en la confiant à des commissions techniques bureaucratiques qui sont incapables de discuter des orientations de développement ayant eu des retombées négatives sur le dossier de l’emploi ».

« La non implication des jeunes dans le traitement de la question du chômage et la faible participation politique et représentation régionale ont induit un dialogue superficiel qui ne tient pas compte de l’acuité de la question », lit-on dans la même déclaration.

Le chef du gouvernement avait donné, mardi 15 mars, le coup d’envoi des travaux des ateliers préparatoires du dialogue national sur l’emploi, lesquels travaux se sont poursuivis jusqu’au 17 du mois en cours.

Une conférence nationale sur l’emploi se tiendra mardi et devrait être marquée par l’adoption d’une série d’orientations, de principes et de mesures relatifs à l’emploi.