Ghazi Chaouachi a été élu, le week-end dernier, nouveau secrétaire général du parti “Courant démocrate” à l’issue du premier congrès électoral du parti depuis sa création il y a 3 ans, a-t-on appris lundi auprès de la présidence du congrès.
Le congrès a aussi permis l’élection, dimanche, d’un Bureau politique, composé de 20 membres “avec un taux de renouvellement du tiers” et un conseil national de 30 membres, a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP, le président du congrès Dhiaeddine Ben Amor.
L’ancien secrétaire général du Courant démocrate, fondateur du parti, Mohamed Abbou, qui n’était pas candidat à sa propre succession, est actuellement membre du conseil national.
Les travaux du congrès, supervisés par l’association “Atide” (Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections), ont permis l’adoption de la motion de politique générale affirmant l’orientation Socio-démocrate du parti.
Les congressistes ont aussi appelé à l’élaboration d’une stratégie nationale globale contre le terrorisme et à l’adoption d’une stratégie de lutte contre la corruption, la pauvreté et la marginalisation.