Médenine : Semaine de la santé psychologique en milieu scolaire à Ben Guerdane

Une semaine de la santé psychologique en milieu scolaire a démarré, lundi, à Ben Guerdane, suite aux attaques terroristes du 7 mars.

Placée sous le signe « j’aime la vie comme personne », cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de soutien psychologique aux élèves, lancée par le ministère de l’éducation, depuis le 15 janvier 2016 pour inciter les jeunes à la création et à l’innovation en réponse à la violence et au terrorisme, a indiqué Ilhem Barboura, conseillère auprès du ministre de l’éducation.

Cette initiative vise à accompagner les élèves à travers des activités culturelles et artistiques et à les aider à faire face aux difficultés de la vie et à chasser les pensées négatives, sous les conseils de psychologues, a-t-elle ajouté.

Mme Barboura a indiqué que, dans le cadre de cette campagne, un élève-ambassadeur sera nommé dans chaque région pour assurer le suivi et l’échange avec les élèves des autres régions.

Une rencontre similaire a été organisée à El-Ala (Kairouan) qui a enregistré un taux de suicide élevé chez les jeunes, ces dernières années.

Ben Guerdane a été, le 7 mars 2016, le théâtre d’affrontements entre les forces armées (sécuritaires et militaires) et des terroristes. La ville a été paralysée et les cours suspendus pendant au moins une semaine avant les vacances du printemps.