Le SG de l’ONU et le président du groupe de la Banque mondiale au Musée du Bardo

Le Musée national du Bardo a accueilli lundi après-midi le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) Ban Ki-Moon et Jim Yong Kim président du groupe de la Banque Mondiale (BM).

Reçus par la ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, Sonia M’barek, les chefs des deux institutions ont déposé deux gerbes de fleurs devant la plaque commémorative en mosaïque déposée au hall du Musée à la mémoire des 22 victimes de l’attentat du 18 mars 2015.

Dans une déclaration à la presse, Sonia M’barek a relevé que cette visite “très symbolique” de Ban Ki-Moon qui a condamné le 18 mars 2015, dans des termes les plus forts, l’attaque terroriste, constitue un “message fort de soutien et de solidarité avec la Tunisie dans son processus de transition démocratique”. Elle a tenu à signaler que “la lutte contre le terrorisme demeure une responsabilité commune et partagée dès lors que ce fléau n’est pas propre à la Tunisie”.

Il est à noter que la visite du Secrétaire Général des Nations Unies en Tunisie, la troisième après la révolution, s’inscrit dans le cadre de la troisième et dernière étape d’une tournée régionale conjointe avec le président du Groupe de la Banque Mondiale au Liban et en Jordanie avant la Tunisie où il assistera mardi 29 mars à l’ouverture du “Dialogue national sur l’emploi”.