CAN-2017 : Emmanuel Adebayor en renfort mardi avec les Eperviers face aux Aigles de Carthage

Emmanuel Adebayor a renforcé les rangs de la sélection togolaise de football pour le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon-2017), face à la Tunisie, mardi à Lomé dans le cadre de la 4ème journée.

Après avoir annoncé qu’il ne répondra pas à la convocation du technicien belge, Tom Saintfiet, pour la double cofnrontation face à la Tunisie, l’attaquant de Crystal Palace, absent lors du match aller disputé vendredi dernier à Monastir, est revenu à de meilleurs sentiments et était présent dimanche à la séance d’entrainement des Eperviers qui s’est déroulée en présence du public.

Une source proche de la fédération Tunisienne de football qui se trouve dans la capitale Togolaise, a déclaré l’Agence Tunis Afrique Presse, que “l’ancien joueur d’Arsenal et de Liverpool, a decidé de rejoinre le groupe après des tractations avec le technicien belge qui a réussi à le convaincre de l’importance de prêter main forte à léquipe dans cette déclicate étape”.

De leur coté, les Aigles de Carthage, arrivés dimanche soir à Lomé après 5 heures de vol à bord d’un avion spécial, ont effectué dans la soirée, une séance de décrassage à l’hotel.

La deuxième séance est prévue lundi sur la pelouse du stade principal qui abritera le match de mardi à partir de 16h00 (ht). Après sa courte victoire vendredi dernier face au Togo (0-1), la Tunisie a rejoint en tête du classement le Liberia et le Togo avec 6 points, mais possède une meilleure différence de buts (+5 pour la Tunisie, +1 pour le Libéria et 0 pour le Togo), tandis que Djibouti ferme la marche avec 0 point.

L’autre match du groupe, oppose mardi à Monrovia (16h30 locale), le Libéria à Djibouti.