Le ministère de l’éducation étudie la possibilité d’instituer un baccalauréat bilingue associant la langue arabe à une autre langue étrangère à savoir les langues russe, chinoise, allemande ou anglaise, a affirmé dimanche le ministre de l’éducation Néji Jalloul.
Il a exprimé lors d’un séminaire sur l’enseignement de la langue russe en Tunisie tenu en marge de la 32ème édition de la foire international du Livre de Tunis, la volonté de la Tunisie de développer davantage la coopération dans ce domaine avec la partie russe notamment l’ambassade et le centre culturel russe.
Selon le ministère de l’enseignement, la langue russe est actuellement enseigné en 2ème et 3ème année de l’enseignement secondaire dans 12 commissariats régionaux de l’enseignement seulement, ce qui ne reflète pas l’importance de la langue russe dans le monde.
L’apprentissage de cette langue est à même de créer de nouvelles opportunités notamment, dans le domaine touristique compte tenu de l’intérêt grandissant des Russes pour la destination tunisienne.