Le conseil de la Choura du parti Ennahdha a décidé la tenue du 10ème congrès du parti les 20, 21 et 22 mai 2016, a annoncé, dimanche, le porte- parole officiel du parti, Oussama Sghaïer.
Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que le conseil de la Choura a tenu, dimanche à Tunis, une réunion durant laquelle il a examiné les rapports élaborés par la commission de préparation des contenus et des motions et de la commission chargée de la logistique.
D’après lui, le conseil de la Choura a estimé que tout est prêt pour que le congrès soit tenu, fin mai prochain dans un lieu qui sera choisi ultérieurement.
Le porte-parole d’Ennahdha a aussi fait savoir que le conseil de la Choura a décidé de tenir une série de réunions préparatoires avec les congressistes en prélude à cet évènement pour garantir “le succès et l’efficacité du congrès”.
Ces réunions préparatoires visent, d’après lui, à permettre à tous d’assimiler les décisions qui seront prises durant les trois journées du congrès.
D’après lui, plus de 1000 personnes vont participer à ce congrès pour l’élection du président et des membres du conseil de la Choura, conformément au statut actuel du parti. Le parti prévoit, durant ce congrès “la modernisation l’introduction de certains changements à son statut”.
Le parti Ennhdha avait parachevé, récemment, les travaux de ses congrès locaux et régionaux en Tunisie ainsi que ses congrès à l’étranger.