Le ministère de l’Intérieur a annoncé la découverte, samedi, d’une cache de munitions et d’explosifs dans une zone rurale à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine).
Selon le communiqué du ministère, il s’agit notamment de 04 ceintures d’explosifs, 31 engins explosifs, 09 blocs de matière explosive “TNT”, 02 charges de Kalachnikov et 09 téléphones portables modifiés pour déclencher des explosions à distance, ont été trouvés dans la cache.
Une source sécuritaire avait indiqué, auparavant, à la correspondante de la TAP à Médenine, que les unités de la garde nationale ont découvert samedi des explosifs et des ceintures d’explosifs dans une habitation à Al Aouija aux environs de la ville de Ben Guerdane.
Les armes trouvées étaient cachées dans deux barils, a précisé la même source. Une “opération sécuritaire” est toujours en cours pour rechercher d’éventuelles caches d’armes aux alentours de l’habitation appartenant à l’un des terroristes abattus le 2 mars, a affirmé la source.
Plusieurs caches d’armes ont été découvertes par les forces de l’ordre dans la région, lors d’opérations de ratissage qui ont suivi l’attaque de Ben Guerdane survenue le 7 mars.
Des missiles anti-aériens, des kalachnikovs, des armes automatiques, des pistolets à impulsion électriques “taser”, et des grenades ont notamment été découverts.