Le dirigeant au parti le Congrès pour la République (CPR), Samir Ben Amor, a annoncé, dimanche, que les participants au Conseil national extraordinaire du parti ont décidé le retrait de confiance à l’ancien secrétaire général du CPR, Imed Daimi, et à plusieurs membres du bureau politique et la désignation d’un nouveau comité politique présidé par Samir Ben Amor.
Le conseil national extraordinaire tenu, les 26 et 27 mars, à Sousse, a fixé la date du prochain congrès national du parti pour le 25 juillet 2016, a ajouté, à l’agence TAP, le président du nouveau comité politique.
Dans une motion rendue publique à l’issue de cette réunion, le conseil national extraordinaire du CPR annonce le retrait de confiance aux membres du bureau politique Adnan Mnasser, Tarak Kahlaoui, Slim Ben Hmidane, Béchir Nefzi, Omar Chetoui, Khaled Traouli, Abdessalem Chaabane, Mabrouk Hrizi, Brahim Ben Said, Sabri Dkhil, Ikbal Msadaa et Noura Ben Hassan.
La nouvelle direction du CPR, lit-on dans cette motion, demande aux députés du CPR de respecter leur engagement vis- à-vis du parti en démissionnant après leur départ pour une autre formation.