Le calendrier des foires arabes, l’unification des frais de participation à ces foires, le renforcement de la coopération entre la foire internationale du livre de Tunis et l’Union des éditeurs arabes, tels sont les thèmes abordés, lors d’une réunion de travail tenue dimanche après-midi au palais des expositions du Kram, entre le directeur de la 32e édition de la foire internationale du livre de Tunis, Adel Khedher, les présidents de l’union des éditeurs tunisien, Mohamed Salah Maalej et l’union des éditeurs arabes, Mohamed Rached.
Cette rencontre a permis de souligner l’impératif de développer la foire internationale du livre de Tunis, notamment, de fixer la date de ce rendez vous annuel et de créer un comité permanent chargé de sa direction, pour assurer la stabilité et la bonne organisation de cet événement.
L’accent a été mis sur l’importance de préserver la participation des pays arabes aux foires du livre et de réduire les frais de participation des membres de l’union des éditeurs arabes qui se sont plaints de l’augmentation du coût de fret.
Adel Khedher a indiqué que le comité de la foire internationale du livre de Tunis est disposé à baisser les frais de participation des membres de l’union des éditeurs arabes, ajoutant que les exposants doivent aussi s’engager à réduire le prix des livres et publications.
De son coté, le président de l’union des éditeurs tunisiens Mohamed Salah Maalej, a insisté sur la révision des frais de participation des éditeurs arabes à même de garantir la présence du livre arabe dans les foires.
Le président de l’Union des éditeurs arabes, Mohamed Rached, a suggéré l’organisation d’une réunion à Tunis, regroupant les directeurs des foires arabes du livre, afin d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale et multilatérale et de promouvoir la participation des membres de l’union dans les foires internationales.