Le match qui mettait aux prises le Kenya et la Guinée Bissau, dimanche après-midi à Nairobi, pour le compte de la 3-ème journée du groupe E des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) de football, a été interrompu avant la fin du temps réglementaire après l’éclatement de heurts dans les tribunes.
Les tribunes du Nyayo national Stadium de la capitale kényane, qui abritait la rencontre, se sont enflammées après l’ouverture du score par les visiteurs à la 81è minute, un but que les supporters des Harambee Stars ont jugé “pas valable” en estimant que le ballon n’a pas franchi la ligne de but, ont rapporté des médias.
L’arbitre de cette rencontre capitale pour la sélection kényane, dernière du groupe avec un seul point et qui devait gagner à domicile en vue de garder l’espoir pour la qualification à la CAN-2017, a été contraint d’interrompre le match qui n’a pas pu, ainsi, aller à son terme. La police kényane a dû intervenir en faisant usage des gaz lacrymogènes pour calmer les supporters en colère, selon la même source.
Avec cette victoire, la Guinée Bissau s’empare de la première place du groupe E avec 7 points au compteur, en attendant le résultat de l’autre match opposant le Congo à la Zambie.