La sélection tunisienne de football est arrivé, dimanche soir à Lomé, où elle affrontera son homologue du Togo, mardi 29 mars (16h00 HT), pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon-2017).
L’avion spécial qui transportait les Aigles de Carthage, avait décollé en début d’après-midi de l’aéoroport de Monastir et a atterri après 5 heures de vol, à l’aéroport de la capitale du Togo.
Après avoir accompli rapidement les formalités administratives, les Aigles de Carthage se sont rendus à leur hôtel, pour se préparer à la séance d’entrainement en soirée. La deuxième séance est prévue lundi sur la pelouse du stade principal qui abritera le match de mardi à partir de 16h00 (ht).
La Tunisie, qui a remporté vendredi dernier à Radès, une courte victoire (1-0), face au Togo dans le cadre de la 3e journée, s’est hissée en tête du classement du groupe “A” avec 6 points en compagnie du Liberia et du Togo, mais avec une meilleure différence de buts (+5 pour la Tunisie, +1 pour le Libéria et 0 pour le Togo), tandis que Djibouti ferme la marche avec 0 point. L’autre match du groupe, oppose mardi à Monrovia (16h30 locale), le Libéria à Djibouti.