L’Espérance sportive de Tunis, s’est rachetée de son faux pas face à la formation égyptienne d’Al Jaiech, en remportant une facile victoire face à l’équipe Kenyane, GSU, par trois sets à 0, (25-15, 25-17, 25-18), vendredi au Caire, dans le cadre de la troisième journée du championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball (groupe “C”).
Dans le même groupe, la formation algérienne de l’ES Sétif a battu l’équipe camerounaise CS Volley-ball 3-0 tandis qu’Al Jaiesh s’est imposé face à GSU (Kenya) sur le même score.
(3-0) Les sang et or, rappellle-t-on avaient concédé la défaite devant Al Jaiech (3-2) lors de la précédente journée, ont remporté leur premier match par forfait face au club malgagache Stef Auto.
Dans le même groupe, EL Jaiech a battu les camerounais du CSVB 3-0 et la formation algérienne de l’ES Sétif l’a emporté par forfait face aux malgaches.
Les équipes observent samedi une journée de repos et la compétition reprendra dimanche. L’Espérance affrontera à 19h00 l’ES Sétif avant de jouer son dernier match du premier tour, lundi à 18h00, face au CSVB du Cameroun.
Vinq-quatre (24) équipes réparties en quatre groupes disputent le championnat d’Afrique des clubs champions, qui se déroule dans la capitale égyptienne jusqu’au 1er avril prpchain et qui est qualificatif au mondial des clubs organisé au Brésil du 27 au 31 octobre 2016.
A l’issue du premier tour, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale prévus le 29 mars. Les demi-finales et la finale sont fixées au 31 mars et 1er avril prochains.
résultats du groupe C vendredi: Espérance ST (Tunisie) – GSU (Kenya) 3-0 Al Jaiech (Egypte) – CSVB (Cameroun) 3-0 ES Sétif (Algérie) – – Stef Auto (Madagascar) victoire par forfait d’Al Jaiech
Classement pts j 1. ES Sétif 9 3 2. Al Jaiech 8 3 3. Espérance St 7 3 4. CSVB 3 3 5. GSU 0 3 -. Stef Auto 0 3.