Le courant démocrate a tenu vendredi son premier congres électoral en présence des représentants de partis politiques et de représentants de la société civile.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Abou secrétaire général du parti a confirmé qu’il ne compte pas se porter candidat au poste de secrétaire général du parti pour lequel deux candidats, Hamza Nouira et Ghazi Chaouachi, sont en lice.
Dans son intervention à l’ouverture des travaux du congrès, Abbou a fortement critiqué le président de la République affirmant qu’il avait échoué à concrétiser ses promesses électorales concernant l’éradication du terrorisme, la lutte contre la corruption et le chômage.
Evoquant le projet de fusion entre le courant démocrate, Ettakattol et le parti « coalition démocratique », Abbou a indiqué que ce projet n’a pas pu être réalisé en raison du refus des bases de ces partis.
Plusieurs personnalités politiques ont assisté à la cérémonie d’ouverture, dont Hamma Hammami, porte parole du front populaire et Ali Larayedh, secrétaire général d’Ennahdha.
Les travaux du congrès, qui se poursuivront durant trois jours, discuteront les grandes orientations du parti, l’adoption de motions ainsi que l’élection du secrétaire général du parti, les membres du bureau politique et du conseil national.