Le syndicat de base de l’enseignement secondaire a menacé, vendredi, de boycotter les épreuves du baccalauréat d’éducation physique 2016 si le ministère de la jeunesse et du sport ne revient pas sur les récentes nominations.
“Réunis le 23 mars dernier, les membres de la commission administrative de l’enseignement secondaire ont décidé, en outre, de boycotter toutes les activités sportives et les compétitions scolaires en signe de protestation contre le non respect du ministère de ses engagements”, a indiqué à la TAP, le secrétaire général du syndicat, Lassad Yaacoubi.
Le ministère, a-t-il dit, a promis de renoncer à cette décision qui “porte gravement atteinte” aux accords conclus entre les deux parties. Yaacoubi a, à cet égard, appelé le ministère à revenir sur toutes “les décisions unilatérales” liées aux nominations, qui selon lui, ont “porté préjudice” aux anciens professeurs d’éducation physique qui ont déposé une demande de mutation.
Il a, par ailleurs, souligné que la commission administrative sectorielle a décidé d’observer le 18 avril prochain, une grève sectorielle de deux heures sur les lieux de travail, et ce, afin de dénoncer les décisions du ministère qu’il a qualifiées d'”illégales.
Notons que l’agence TAP n’a pas pu joindre le ministère de la jeunesse et du sport pour avoir plus de précisions sur ce sujet. Les professeurs d’éducation physique ont organisé, le 4 mars dernier, un mouvement de protestation devant le siège du ministère afin de dénoncer ces nominations, rappelle-t-on.