Une pétition signée jusqu’à présent par près de 14 mille personnes a été mise en ligne pour demander que le stade d’Amsterdam ArenA soit baptisé du nom de l’icône du football néerlandais, Johan Cruijff, décédé jeudi des suites d’un cancer des poumons. “Une légende est morte le 24 mars 2016. Elle a perdu son combat contre le cancer.
Quel bel hommage que l’Amsterdam ArenA porte désormais le nom de Johan Cruijff , soulignent les pétitionnaires, mettant l’accent sur les sacrifices consentis pendant des années par le défunt en faveur de son club Ajax Amsterdam.
Johan a combattu pour ses clubs pendant des années, mais il n’a pas pu gagner ce combat (NDLR. contre le cancer), regrettent-ils. Selon la presse locale, la direction du stade se penche déjà sur l’examen de cette initiative, soutenue par les autorités municipales.
Le footballeur néerlandais est décédé, jeudi à Barcelone des suites d’un cancer. Cruijff avait notamment remporté trois Ballons d’or, la plus grande distinction individuelle pour un joueur (1971, 1973, 1974).
Cruijff a découvert en fin de l’année dernière qu’il était attteint d’un cancer des poumons.