
“Ce contrat est octroyé par l’Agence pour la Réduction des Menaces (DTRA) auprès du Département de la Défense des Etats-Unis” indique un communiqué de l’ambassade.
Le contrat prévoit la mise en place d'”un système de surveillance intégrée basé sur des capteurs de surveillance à distance ainsi que des équipements de base pour la sécurité des frontières” ajoute le communiqué.
Le chef du gouvernement Habib Essid a confié vendredi, dans un entretien télévisé co-diffusé par les chaînes Wataniya 1 et France 24, que la mise en place de ce système démarrera bientôt.
Début mars, le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani avait annoncé dans une déclaration à l’agence TAP que les Etats-Unis et l’Allemagne contribueront à la mise en place de ce système de sécurisation des frontières. L’accord tuniso-allemand prévoit la formation de militaires tunisiens à l’utilisation et à la maintenance de ce système, avait-il dit.




