L’Assocation des Magistrats Tunisiens préoccupée par la tenue de l’assemblée génerale élective de la FTF

Le bureau éxécutif de l’Assocation des Magistrats Tunisiens (AMT) a exprimé sa profonde préoccupation suite à la tenue de l’assemblée générale de la fédération tunisienne de football, le 18 mars dernier, en dépit des décisions judiciaires.

Dans un communique publié vendredi, dont copie est parvenue à l’Agence Tunis Afrique Presse, l’AMT estime que la décision de tenir l’AG élective “est un danger et un non respect des décisions judicaires en cette phase de transition démocratique et touche à l’indépendance de la magistrature et aux principes de la légitimité et aux choix de mettre en place un état de droit et des institutions conformément à la nouvelle constitution”.

Le bureau éxécutif de l’AMT a également imputé la responsabilité à la fédération tunisienne de football et à ses responsables de ne pas avoir respecter les décisions judiciaires, et que de ce fait, les résultats de ces élections sont annulés ainsi que les structures régissant la FTF.

L’AMT appelle le Président de la République et le Chef du gouvernement à user de leurs prérogatives constitutionnelles et législatives pour que les décisions judicaires soient respectées. Le tribunal adminstratif, rappelle-t-on avait décidé mercredi 16 mars, d’accepter les recours déposés contre la tenue de l’assemblée génerale élective de la fédération tunisienne de football.

Cette même décision avait été également prise par le comité national d’arbitrage sportif (CNAS) mais en dépit de ces deux verdicts, l’assemblée génerale élective a eu lieu le vendredi 18 mars au cours de laquelle, le président sortant, Wadii Jary, a été réelu pour un mandat de 4 ans (2016/2020).