Voici votre horoscope du vendredi 25 mars 2016, proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier
Né en mars, si vous avez une conquête à faire, qu’elle soit professionnelle ou amoureuse, vous avez la Force en vous, alliée à une énorme détermination. Et plus il y aura du monde en travers de votre chemin, plus vous serez content parce que vous pourrez vous battre et vous imposer. Et probablement pas par la violence, comme cela peut vous arriver… Non, c’est le pouvoir des mots et donc le dialogue qui sera votre meilleure arme.
Taureau
Une rencontre Soleil/Mercure va vous donner du grain à moudre. Vous ne saurez pas quoi penser de l’attitude d’un proche ou de ce qu’il vous demande. Comme souvent, vous ne lui poserez pas directement la ou les questions qui vous perturbent, car vous ne voulez pas faire d’histoire. De plus, vous sentirez instinctivement qu’il vaut mieux ne pas trop vous mêler des affaires des autres. Un conseil : suivez votre instinct en ce moment.
Gémeaux
Si le 2e décan est toujours mal traité, le 1er décan a probablement un défi à relever et avec l’aide de Mercure, et de votre tchatche, vous ferez des étincelles. Surtout aujourd’hui, où vous disposez d’une conjonction dynamique entre le Soleil et Mercure, notamment si vous êtes né autour du 27 mai : vous aurez un sens de la répartie qui clouera le bec à vos interlocuteurs, surtout à ceux qui vous cherchent querelle. Mais n’entretenez pas les rapports de force.
Cancer
Vous êtes dans une période où vous pouvez vous emballer à peu près sur tout, sur un objet dans la vitrine ou sur toute personne qui vous fera du charme. Mais si vous êtes du 2e décan, le bon aspect que vous envoie Vénus et qui peut faire battre votre coeur ou vous promettre du plaisir, est terni par Saturne qui est toujours le rabat-joie de service. Alors, plus vous vous emballerez vite, plus vous serez obligé de revenir sur terre rapidement.
Lion
La journée sera encore très agréable, surtout pour le 3e décan, avec de bonnes nouvelles à la clé. Ce sera moins cool pour le 1er décan dès cet après-midi. Et même peut-être dès ce matin d’ailleurs. En effet, la Lune entrera ce soir chez votre ennemi juré, le Scorpion, et vous aurez du mal à garder votre bonne humeur. Heureusement, vous disposez de bonnes planètes et même si vos vous avez des états d’âme cela ne durera pas. Quelques heures tout au plus.
Vierge
Les états de Mercure vous touchent plus que d’autres car c’est votre planète maîtresse. Grâce à sa rencontre avec le Soleil vous serez très malin aujourd’hui, et c’est déjà le cas depuis deux ou trois jours : vous parvenez à convaincre plus facilement vos interlocuteurs. Autant en affaire que dans votre vie privée, vous avez plus d’ascendant sur eux et des arguments qui font leur effet. Mais attention à les manipuler avec subtilité, qu’ils ne s’en rendent pas compte.
Balance
Ça se bouscule pour les natifs de septembre, très bien servis par la conjoncture. On pourrait leur faire une proposition sur laquelle ils ne devront pas hésiter. Cela dit, il est possible qu’elle soit dans l’air depuis quelque temps déjà et si c’est votre cas, vous pourriez conclure ces jours-ci. En effet, le Soleil et Mercure sont conjoints face à vous et c’est souvent le cas lorsque vous parvenez à trouver un accord, un compromis ou lorsqu’on vous approuve.
Scorpion
Méfiez-vous de vous-même, natif du 1er décan, en particulier de votre tendance à faire de l’humour noir, ou à employer un ton particulièrement ironique. Cela pourrait être mal pris autour de vous, que ce soit par un collègue, un commerçant ou quelqu’un qui travaille pour vous. Vous n’aurez pas de mauvaise intention, juste celle de faire rire, mais souvent vos petites plaisanteries font rire jaunes. Les autres n’ont pas le même humour que vous !
Sagittaire
Il y a extension du domaine de la lutte pour ceux de novembre et vous ne mâcherez pas vos mots aujourd’hui. Les autres n’auront qu’à bien se tenir ! Vraiment, vous n’aurez pas votre langue dans votre poche et vous pourriez même paraître un peu agressif. Si vous êtes du genre bouillant, il est même possible que vous en veniez aux mains avec quelqu’un qui aura particulièrement chatouillé votre orgueil, qui ne vous aura pas respecté.
Capricorne
D’une manière ou d’une autre, même si vous ne voulez pas de conflit, vous serez obligé de dire ce que vous pensez sans prendre de précautions oratoires. Cela concerne surtout le 1er décan et il est possible que les mots vous échappent parce que vous serez mécontent et que bouder dans votre coin ne sera pas de votre âge. A priori, cela concerne quelqu’un de la famille et si vous avez des enfants, c’est à l’un d’entre eux que vous aurez deux mots à dire.
Verseau
Personne au monde ne vous ôtera votre liberté de penser comme vous le désirez. C’est essentiel et si vous le pouviez, vous en feriez une cause nationale. Vous êtes de ceux qui aiment défendre de grandes idées et qui cultivent un idéalisme de bon aloi. Parfois, vous êtes même un peu visionnaire et vos idées ont un long temps d’avance sur leur époque. Mais n’oubliez jamais que si vous voyez loin devant, les autres ne peuvent pas toujours suivre.
Poissons
La journée se terminera mieux qu’elle ne commence, je vous promets des moments de détente ce week-end : le 2e décan a été stressé ces derniers jours ! Nous en avons beaucoup parlé récemment, la conjoncture est mauvaise pour vous, surtout né après le 5 mars. Mais elle se défait dans le courant du week-end et vous pourrez soudain voir les choses sous un autre angle. Pas de vous-même : c’est probablement quelqu’un qui vous y incitera.