CAN 2017 – Tunisie-Togo 1-0 : Les déclarations

Henry Kasperzack (entraineur de la Tunisie) – On s’attendait à un match difficile sur tous les plans car cette équipe possède de très bonnes qualités physiques et est venue à Monastir, pour obtenir un résultat positif.

Nous avons quand même fourni un bon match et nous aurions pu nous créer davantage d’occasions. Nous allons en tenir compte dans le futur. C’est une victoire importante dans ce groupe “A” on doit continuer avec la même détermination d’autant que les trois équipes (ndlr:

Tunisie, Togo et Libéria) sont en tête du groupe. Malgré ce succès, il y a plusieurs choses à corriger d’urgence car le match retour, mardi prochain à Lomé, sera très difficile. Tom Saintfiet (entraineur du Togo) – Nous avons affronté une équipe qui a une grande ‘expérience dees compétitions continentales mais j’ai été surpris par la prestation moyenne de l’équipe Tunisienne notamment en première mi-temps.

Nous n’avons pas su en tirer profit et on atrès mal joué en deuxième période. Nous sommes venus en Tunisie avec l’ambition d’arracher un point c’est pour cela que nous avons opté pour un schéma défensif. Nous allons mettre en place une stratégie différente pour la manche retour afin de l’emporter et rester en tête du classement. J’espère que les joueurs feront de leur mieux devant leur public.

Jamel Saihi (joueur de la sélection tunisienne) – Nous avons assuré l’esentiel malgré une prestation qui n’a pas été à la hauteur des attentes. Nous aurions aimé mieux jouer mais le plus important ce sont les trois points de la victoire qui nous ont hissé en tête du groupe avec le Togo et le Libéria. Nous devons nous concentrer maintenant pour le match retour à Lomé quis sera décisif pour la qualification à la CAN 2017.

Hamza Methlouthi (joueur de la sélection tunisienne) – Nous avions une grande détermination à remporter ce match, mais le rendement de l’équipe etait moyen à cause de l’état du terrain qui nous a empêché de développer notre jeu, notamment au niveau de la vitesse dans les attaques. Malgré cela, nous avons réussi à dominer en première mi-temps puis à conserver notre avance. Ce sera décisif à Lomé et nous devons impérativement l’emporter.