L’avant-match contre l’Ethiopie a été marqué dans les rangs de l’équipe d’Algérie par l’arrivée de deux nouveaux visages, ceux de Yassine Benzia et de Sofiane Hanni. Les deux joueurs honorent leur première convocation.
Yassine Benzia a choisi l’Algérie plutôt que les moins de 23 ans français. La fédération algérienne a réussi à obtenir la notification de la FIFA pour sa qualification une semaine seulement après le dépôt de son dossier. « Je suis très content de cette première convocation. C’est un immense honneur pour moi de défendre les couleurs de mon pays.
J’étais content de recevoir ma première convocation. Ici au stage, ça se passe très bien. Je suis content. Les joueurs m’ont très bien accueilli et m’ont facilité la tâche pour m’adapter. J’ai opté pour l’Algérie par amour. C’est le choix du cœur. J’ai fait ce choix par conviction », dit-il. Sofiane Hanni lui a été appelé au dernier moment pour remplacer Soudani, après avoir figuré dans la liste élargie de Gourcuff : « Je n’ai pas discuté avec le sélectionneur national. Le coach fait ses choix, et il faut les accepter. Pour moi, il était important de me tenir prêt et de rester concentré sur mon travail. Aujourd’hui, je suis très heureux de faire partie de l’équipe nationale et c’est ce qui compte le plus pour moi ».
Lire la suite sur Cafonline