Tunisie : Poursuite de la perturbation de l’approvisionnement en eau à Béja et Jendouba

La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a annoncé, jeudi, que la perturbation et la suspension de l’approvisionnement en eau potable se poursuivra, jusqu’à vendredi 25 mars 2016, dans certaines régions des gouvernorats de Béja et Jendouba (Nord -Ouest).

L’arrêt de l’approvisionnement en eau concernera, selon un communiqué de la société, les localités de Bouhertma, cité El Baladya, Ben Béchir, Souk Essebt, Rbabna, Azima, Irtyah, Somrane et Sidi Mbarek dans le gouvernorat de Jendouba.

A Béja, les localités concernées par cette interruption sont la ville de Béja et ses banlieues, Sayar, Halloufa, Sidi Ismaïl, Hosni, Thibar, Hammam Sayala, Mastouta, Mâmkoula, Markeb Montasar et Mounchar.

La SONEDE a expliqué que l’arrêt et la perturbation des circuits d’approvisionnement en eau est due à des travaux de transfert d’un partie du canal principal d’adduction, réalisés dans le cadre du projet de l’autoroute Oued Ezzargua- Boussalem.

Elle a ajouté qu’elle a aussi retardé des travaux de raccordement au réseau de l’eau potable (dans le cadre du même projet) en raison des conditions climatiques non favorables.