Les projets municipaux programmés pour l’année 2016 dans la ville de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid) contribueront au renforcement de l’aspect esthétique de la ville et des services”, a indiqué le secrétaire général de la municipalité de Jelma, Hafedh Achouri, à la correspondante de la TAP dans la région.
Ces projets englobent divers secteurs, dont notamment la réhabilitation du quartier Nord 1 moyennant 813 mille dinars, outre la consécration d’une enveloppe de 400 mille dinars au profit du quartier Nord 2 pour le renforcement de l’infrastructure.
Une enveloppe de 160 mille dinars a été consacrée à l’aménagement des équipements municipaux et l’acquisition des équipements de propreté, outre la programmation de projets de bitumage de plusieurs routes moyennant la somme de 450 mille dinars, la construction des trottoirs d’un coût de 70 mille dinars et l’extension du réseau de rejet des eaux usées (180 mille dinars).
Les projets programmés comportent la réhabilitation et l’aménagement des espaces sportifs et des espaces de loisirs, moyennant la somme de 175 mille dinars.
Le secrétaire général de la municipalité a souligné qu’aucun projet n’est bloqué dans cette région.