Place à la nouvelle génération à la 11e édition de “Jazz à Carthage”

Plusieurs stars internationales dont Melody Gardot, Charlie Winston, Raul Mison et Terrence Blanchard, seront à l’affiche de la 11e édition du festival “jazz à Carthage” qui aura lieu du 8 au 16 avril 2016 dans un hôtel à Gammarth.

“Place à la “New génération” pour cette 11e édition”, a déclaré Mourad Matahri, organisateur de l’évènement qui a ajouté que le programme prévoit une échappée vers des genres de musique bien diversifiés tels que le jazz, le blues et le pop pour satisfaire tous les gouts.

Tant Melody Gardot que Raul Midon, Charlie Winston et José James, rivalisant en originalité, ils apporteront une empreinte unique à ce rendez vous annuel des amateurs de jazz, a-t-il indiqué.

La soirée d’ouverture (8 avril) sera assurée par l’Artiste Selah Sue (Belgique) et le groupe français “Electro Deluxe”, composé de sept musiciens parmi les plus actifs de la scène musicale française.

La soirée du samedi 9 avril sera animée par la Tunisienne Amal Cherif avec son spectacle “Ghodwa”, une jeune chanteuse Tunisienne passionnée de blues et de jazz, et par la star britannique Charlie Winston.

Le public aura rendez vous à la troisième soirée, le dimanche 10 avril, avec les artistes Benjamin Siksou (France), un concentré de talents, et le groupe suisse “The Hillbilly Moon Explosion”, avec la participation de l’Ambassade de Suisse en Tunisie.

La quatrième soirée, le mardi 12 avril, sera assurée par l’artiste américain Raul Midon, un artiste aux multiples cultures, mélangeant Soul, Funk, Jazz aux sonorités des musiques latines.

L’Artiste Terence Blanchard (USA), aux cinq Grammy Awards et qui a signé la musique de plus de cinquante bandes originales de Films, assurera la deuxième partie de cette soirée.

L’artiste Italienne Tosca sera à l’affiche de la soirée du mercredi 13 avril, avec les frères M’raihi Amine et Hamza, en proposant des répertoires éclectiques et originales.

Le public rencontrera, jeudi 14 avril, l’artiste Tunisien Omar El Ouaer dans son spectacle qui se produira en quartet avec son propre projet “Another Perspective” et l’artiste américain José James, en deuxième partie, proposant un jazz décontracté teinté de soul.

Le vendredi 15 avril, le groupe Kompost (Autriche) nous invitera à découvrir un jazz groovy et une improvisation indéniable suivi par l’artiste Turque Okan Ersan, entouré du groupe “Istanbul Superband”.

La soirée de cloture sera assurée par l’artiste américaine Robyn Bennet accompagnée de son groupe le “Bang Bang” et par l’artiste américaine aux sonorités soul et funk Melody Gardot, nominée aux Grammy Awards.

Une onzième édition, haute en couleur, qui renoue avec les côtes de Carthage avec des concerts de qualité, des stars internationales et des Afters d’échanges et des improvisations entre artistes et de partages d’expériences.