Huit (8) membres du comité directeur du Club Africain ont présenté, mercredi soir u cours d’une réunion, leur démission, suite aux évènements succesifs après l’élimination du Club Africain en ligue des champions d’Afrique dimanche à Bejaia, dont les insultes, agressions verbales et les critiques dont ils ont été la cible et qui touchent à leur réputation et leur honneur, selon un communiqué publié par les membres demissionnaires.
“Les membres du comité directeur estiment que ces agressions ne sont pas fortuites et qu’elles sont menées par plusieurs parties pour nuire au Club Africain et saboter le travail du comité directeur et de son président ainsi que les réussites enregistrées par le club, selon le communiqué.
“Il nous est désormais impossible de passer sous silence de tels comportement et de poursuivre le travail dans de telles conditions,ajoute la même source, affirmant que ces agissements sont dirigées par certaines parties envers le président du club pour des raisons sportives et extra- sportives, aux dépens même du Club Africain et de ses supporters. Les membres démissionnaires sont:
Mejdi Khelifi, Nabil Sebai, Abdessalem Younsi, Imed Riahi, Imed Makni, Makrem Gabsi, Sofiène Bessaadi et Karim ben Saleh, tandis que Rachid Zmerli, le porte-parole du club, n’a pas assisté à la réunion.
Le club Africain connait une grosse crise de résultats aggravée par l’élimination en huitièmes de finale de la ligue des champions d’Afrique, dimanche dernier en Algérie, après sa défaite face au Mo Béjaia 0-2 (1-1 à l’aller)).
A l’issue de la rencontre le président du Club, Slim Riahi avait annoncé sa démission.
Après 20 journées du championnat national de la ligue 1, le tenant du titre pointe à une peu reluisante 11e place avec 22 points et un match en moins, à 30 unités de de retard du leader, le CS Sfaxien (52 points).