Une convention quinquennale de coopération technique et d’échange des données, a été signée mardi entre le ministère des Affaires locales et l’Institut national de la statistique (INS).
L’accord porte aussi sur la préparation matérielle du recensement décennal du patrimoine immobilier ( construit et non construit) que réalisent les municipalités.
En vertu de l’accord, les municipalités fournissent à l’INS des informations précises sur la population et des cartes sur la nouvelle extension municipale.
Selon le directeur général des collectivités locales au ministère Mokhtar Hammami, ce partenariat devra faciliter le paiement des impôts municipaux et assurera aux citoyens des services de meilleure qualité.
Dans le cadre de cet accord, l’INS aidera le ministère à la réalisation du recensement décennal et élaborera le formulaire que les citoyens seront appelés à remplir, a expliqué le directeur général de l’Institut Hedi Saidi.
De plus, l’Institut fournira toute sorte de données statistiques et cartographiques pour faciliter le travail sur le terrain et mettra à la disposition des équipes affectées au projet les moyens logistiques et les ressources humaines nécessaires.