Championnat de la Ligue 2 : L’US Monastir et le FC Hamammet (poule “A”)

L’US Monastir et Jendouba Sport en poule “A” et l’US Tataouine et l’Olympique de Béja en poule “B” ont assuré, mercredi, leur place pour les play-off du championnat de la ligue 2 du football professionnel, à l’issue des matches de la 17e journée et avant- dernière journée de la première phase.

En poule “A”, les monastiriens ont consolidé leur leadership (34 points) en infligeant une sévère défaite à l’AS Djerba (3-0) grace à un hat-trick en deuxième mi-temps de Mohamed Seghaier Nasri (51′, 85′ et 90+ 2).

De son coté le FC Hammamet, vainqueur hors de ses bases de l’US Sbeitla (2-1) a validé son billet à une journée de la fin de la première phase en conservant sa deuxième place (32 points).

La troisième place pour les play-offs se jouera entre Jendouba Sports qui a fait match nul (2-2) en déplacement face à Stir Zarzouna et Grombalia Sport vainqueur sur son terrain du SS Sfaixien (2-0).

La formation du nord troisième avec 28 points affrontera mercredi prochain en déplacement le CS Korba (5e/22 points) alors que l’équipe du Cap Bon (4e/27 points) recevra l’US Monastir.

En poule “B”, l’US Tataouine et l’Olympique de Béja respectivement 1er (29 pts) et 2e (27 pts) disputeront les play-offs alors que la troisième place se jouera entre l’AS Gabès (3e/26 points) et le CS Msaken (4e/23 pts).

Le leader l’US Tataouine a consolidé sa première place à la faveur de sa victoire à domicile devant l’Ariana (1-0) tandis que les Cigognes qui menaient en déplacement face à la lanterne rouge, l’EM Mahdia, se sont fait surpendre dans le temps additionel en concédant l’égalisation (2-2).

L’AS Gabès qui a arraché la victoire hors de ses bases face au CS Msaken (1-0), sera lors de la prochaine journée en difficulté en recevant des mahdois galvanisés par leur nul de cet après-midi et tenteront de sauver l’honneur. Jeudi 24 mars: Groupe A: A Bizerte (à huis clos): SS Zarzouna 2 Jendouba Sport 2 .