L’US Monastir et Jendouba Sport en poule “A” et l’US Tataouine et l’Olympique de Béja en poule “B” ont assuré, mercredi, leur place pour les play-off du championnat de la ligue 2 du football professionnel, à l’issue des matches de la 17e journée et avant- dernière journée de la première phase.
En poule “A”, les monastiriens ont consolidé leur leadership (34 points) en infligeant une sévère défaite à l’AS Djerba (3-0) grace à un hat-trick en deuxième mi-temps de Mohamed Seghaier Nasri (51′, 85′ et 90+ 2).
De son coté le FC Hammamet, vainqueur hors de ses bases de l’US Sbeitla (2-1) a validé son billet à une journée de la fin de la première phase en conservant sa deuxième place (32 points).
La troisième place pour les play-offs se jouera entre Jendouba Sports qui a fait match nul (2-2) en déplacement face à Stir Zarzouna et Grombalia Sport vainqueur sur son terrain du SS Sfaixien (2-0).
La formation du nord troisième avec 28 points affrontera mercredi prochain en déplacement le CS Korba (5e/22 points) alors que l’équipe du Cap Bon (4e/27 points) recevra l’US Monastir.
En poule “B”, l’US Tataouine et l’Olympique de Béja respectivement 1er (29 pts) et 2e (27 pts) disputeront les play-offs alors que la troisième place se jouera entre l’AS Gabès (3e/26 points) et le CS Msaken (4e/23 pts).
Le leader l’US Tataouine a consolidé sa première place à la faveur de sa victoire à domicile devant l’Ariana (1-0) tandis que les Cigognes qui menaient en déplacement face à la lanterne rouge, l’EM Mahdia, se sont fait surpendre dans le temps additionel en concédant l’égalisation (2-2).
L’AS Gabès qui a arraché la victoire hors de ses bases face au CS Msaken (1-0), sera lors de la prochaine journée en difficulté en recevant des mahdois galvanisés par leur nul de cet après-midi et tenteront de sauver l’honneur. Jeudi 24 mars: Groupe A: A Bizerte (à huis clos): SS Zarzouna 2 Jendouba Sport 2 .