La sélection tunisienne de football, a achevé jeudi après-midi sa préparation du match face au Togo, qui aura lieu vendredi à 18h00 au stade de Monastir pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon-2017.
Vingt-trois (23) joueurs ont pris part à la dernière séance d’entrainement qui s’est déroulée à huis clos. l’entraineur national adjoint, Hatem Missaoui, a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse, que la confrontaion face au Togo sera décisive, étant donné que les deux équipes dominent le groupe “A”.
“Nous devons impérativement l’emporter pour franchir un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN 2017, car un autre résultat réduirait nos chances, a-t-il estimé. Notre adversaire a de grandes qualités techniques et possèdent des joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats européens et le nouveau bureau de la fédération togolaise, récemment élu, à l’ambition de débuter son mandat avec un bon résultat contre la Tunisie.
Pour cela, il a fait aux meilleurs joueurs et nous avons appris que le président de la fédération Togolaise a réussi à convaincre le joueur de Crystal Palace, Emmanuel Adebayor de rejoindre les Eperviers pour le match de demain (ndlr:vendredi). Mais le plus important pour nous est d’être prêt, de bien jouer et répondre aux attentes du public” a ajouté l’entraineur adjoint.
De son coté, le milieu de terrain du CS Sfaxien, Mohamed Ali Moncer a indiqué que la victoire vendredi face au Togo augmenterait considérablement les chances de l’équipe de Tunisie. “La sélection nationale a de bonnes qualités techniques et des joueurs expérimentés mesure de l’emporter et nous aurons avec nous notre public qui va bien nous encourager” a-t-il .
Pour sa part, le défenseur du club africain, Oussama Haddadi, a souligné que l’ambiance est bonne au sein de l’équipe et que les joueurs vont faire tout leur possible pour arracher les trois points de la victoire dans ce match important face à un solide adversaire qui partage le leadership avec le onze national. Yassine Meriah, milieu de terrain défensif sfaxien a affirmé que les Aigles de Carthage joueront l’offensive. “J’espère que nous seront prêts physiquement et mentalement afin de réaliser notre objectif.
Nous avons bien décortiqué le jeu de l’adversaire ainsi que ses points forts et ses points faibles et nous allons tout faire pour le surprendre. L’équipe du Togo, est attendue vendredi soir à Monastir.
tenir les Aigles de Carthage. Nous avaons appris Lors d’une conférence de presse tenue lundi après- midi à la salle des conférences du stade olympique de Sousse, le technicien franco-polonais a affirmé que 23 joueurs ont été convoqués pour le stage de préparation et qu’il a dû appeler en dernière minute, les joueurs Maher Hannachi du CS Sfaxien et Mortadha Ben Hassine du CA Bizertin, pour suppléer Wahbi Khazri, le milieu de terrain de Sunderland (ligue 1 anglaise) et Fabien Camus, l’attaquant de Troyes (ligue 1 française), blessés.
La sélection nationale a effectué lundi après-midi une première séance d’entrainement au stade olympique de Sousse et une deuxième séance est prévue, mardi dans le même stade à partir 16h30. Les Aigles de Carthage se rendront ensuite à Monastir pour poursuivre la préparation au stade Ben Jannet mercredi et jeudi. Le match face au Togo aura lieu vendredi 25 mars à partir de 18h00 (heure tunisienne).
Après deux journées, la Tunisie qui compte une large victoire sur Djibouti (8-1) remportée le 13 juin 2015 à Radès, et une défaite concédée devant le Libéria (0-1) le 5 septembre 2015 à Monrovia, occupe la deuxième place du groupe “A” ex aequo avec le Liberia (3 points), derrière le Togo (6 points). Dijoubti ferme la marche avec 0 point.
Après cette double confrontation, la sélection nationale se rendra en juin à Djibouti pour le match retour face à la sélection locale, avant de recevoir le Libéria, le 2 septembre, lors de la sixième et dernière journée des qualifications.
A noter que 52 équipes réparties en 13 groupes de quatre, disputent les éliminatoires de la CAN-2017. Le premier de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la phase finale à l’exception de la poule du Gabon, pays organisateur, qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe.