Le match Côte d’Ivoire- Soudan comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 prévu ce vendredi à Abidjan, se jouera sous “haute surveillance”, après les attentats du 13 mars dernier sur la plage de Grand-Bassam, a indiqué la Fédération ivoirienne de football (Fif).
La fédération, qui prend avec beaucoup de sérieux la menace terroriste qui plane sur le pays depuis les attentats du 13 mars sur la plage de Grand-Bassam, a prévu un dispositif de sécurité exemplaire autour du match contre le Soudan, précise la même source. “C’est le premier grand rassemblement populaire en Côte d’Ivoire après les évènements malheureux de Grand-Bassam.
En accord avec les forces de défense et de sécurité, nous avons eu des réunions pour la préparation de ce match. Avec les ministères des Sports, de la Défense et de la Sécurité, nous avons travaillé sur les aspects sécuritaires “, a confié Malick Tohé, vice-président de la Fif, qui annonce la présence de plus de 7000 corps habillés pour l’événement.
“Pour une meilleure fluidité dans les travées du stade, nous avons décidé de mettre sur le marché 25 490 tickets d’entrée depuis le 21 mars, sur une capacité totale de 33 000 places que compte le stade Félix- Houphouët-Boigny” a t-il ajouté. Selon le même responsable, plus de 7 000 places seront réservées aux agents de sécurité qui seront, dans la pratique, disséminés hors du terrain, mais aussi dans tous les recoins du stade.
Une sécurité renforcée avant, pendant et après le match. Les supporters seront soumis à des contrôles systématiques aux différents ” checkpoints”. A noter que les bénéfices de cette rencontre iront aux victimes a décidé la fédération ivoirienne.