L’institut arabe des chefs d’entreprise a organisé jeudi, en collaboration avec le MEPI, une rencontre régionale ayant pour thème le renforcement du développement et de l’emploi dans le pôle de développement de Bizerte, en présence de représentants des directions concernées et plusieurs organisations et associations.
Plusieurs thèmes ont été débattus au cours de cette rencontre, dont notamment la nécessité d’instaurer de nouvelles spécialités dans ce pôle, telles que “le pôle maritime” et d’investir dans les secteurs promoteurs dans la région.
Les participants ont recommandé l’extension de la nouvelle zone industrielle vers la région Est: Utique, Sejnane, Ghezala, Joumine, et autres, afin d’impulser l’investissement dans cette région.
A noter que cette rencontre a comporté plusieurs interventions, telles que la présentation du pôle de développement de Bizerte qui a fait face à de nombreuses difficultés, outre le plan national relatif aux pôles de développement, les technopoles et le développement régional.