Tunisie : Un député interpelle le gouvernement au sujet des réparations consenties à l’ambassade américaine

Le député Fayçal Tebbini a indiqué à la TAP avoir interpellé le gouvernement au sujet des réparations consenties aux Etats-Unis suite à l’attaque du 14 septembre 2012 contre l’ambassade américaine à Tunis.

Il a dit avoir adressé une question orale aux ministres des Domaines de l’Etat, des Affaires étrangères, des Affaires locales et de l’Intérieur sur la cession d’un lot de terrain à l’ambassade américaine.

Il a appelé à ce que les ministres cités soient auditionnés dans les quinze prochains jours, en vertu de l’article 146 du règlement intérieur de l’ARP.

« Nous avons constaté des travaux depuis trois mois sur le lot de terrain n°88924, qui serait utilisé par l’Ecole américaine de Tunis, alors que l’ARP n’a reçu aucun projet de loi relatif à des réparations .

Nous ne savons pas qui a mis à disposition le lot de terrain, ni qui a autorisé les travaux, et les représentants du peuple ont le droit de savoir, et d’auditer les dégâts subies par l’ambassade et l’école américaines ».

Des sources à l’Assemblée ont confié à la TAP que le gouvernement a retiré le projet de loi relatif aux réparations à l’ambassade américaine.