L’union générale tunisienne du travail (UGTT) a pressé, mercredi, le gouvernement à mettre en oeuvre les mesures prises suite à l’attaque terroriste de Ben Guerdane et à les généraliser à l’ensemble du gouvernorat de Médenine.
L’organisation a, également, exhorté le gouvernement à résoudre les questions socioéconomiques de la région découlant de cette attaque, lit-on dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, mardi, du bureau exécutif élargi de l’UGTT.
Elle a, dans ce contexte, appelé à la nécessité de renforcer les mesures de sécurité au niveau de tous les points d’entrée du pays. Par ailleurs, l’UGTT a, de nouveau, mis en garde contre les répercussions de la crise politique sur la prestation gouvernementale, pointant, également, une absence de vision au sein de certains ministères, indique le même communiqué.
Tout en exprimant sa “préoccupation” face à la dégradation de la situation socioéconomique, l’organisation syndicale a appelé le gouvernement à accélérer la régularisation des dossiers des ouvriers et agents du mécanisme 16 ainsi que la mise en oeuvre des accords conclus dans différents secteurs.
Elle a, en outre, exhorté le gouvernement à honorer ses engagements envers les travailleurs exerçant dans le secteur du tourisme afin d’apaiser le climat social.