Les préparatifs en prévision du dialogue national sur l’emploi qui se déroule le 29 mars courant, en présence du SG des Nations Unies Ban Ki Moon, vont bon train.
A ce titre, les rapporteurs des ateliers préparatoires du dialogue national sur l’emploi ont bel et bien approuvé les résultats des neuf workshops tenus en prévision de cet événement d’envergure.
La commission pilote tripartite (gouvernement, organisation patronale et union générale tunisienne du travail (UGTT) a tenu, mardi dernier, une séance de travail pour faire le point sur les résultats des ateliers préparatoires (du 15 au 17 mars 2016).
Au terme de cette séance, lesdits rapports ont été approuvés, a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Khaled Chawket.
Chouket a donné, par la même occasion, un aperçu de la situation de l’emploi en Tunisie jusqu’au 21 mars courant, soulignant que le nombre d’offres d’emploi destinés aux diplômés du supérieur a atteint 2361 sur un total de 9497, soit un hausse de 24,8pc.
Le nombre des demandes présentées par la banque tunisienne de solidarité (BTS) a augmenté suite à la suppression de la condition de l’auto-financement, passant ainsi à 4346 contre 2638 l’année précédente, soit une augmentation de 65pc.