Une séance de travail tuniso-saoudienne s’est tenue mercredi à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid.
Elle s’inscrit dans le cadre du suivi des résultats de la visite effectuée les 22 et 23 décembre dernier par le président de la République Béji Caid Essebsi en Arabie Saoudite.
Le chef du gouvernement a affirmé que la réunion a été l’occasion de débattre des domaines de coopération bilatérale en particulier dans les domaines politique et économique. Il a mis en exergue la solidité des relations liant les deux pays et la détermination commune de les renforcer.
Essid a évoqué, dans ce cadre, les projets de développement soutenus pas le fonds saoudien de développement, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Le conseiller du cabinet royal saoudien Ahmed Aqeel Al Khatib a qualifié de « historiques » les relations entre les deux pays. L’Arabie Saoudite, a-t-il affirmé, demeurera un partenaire actif de la Tunisie au cours de sa période de transition et dans la période à venir.