Huit spectacles de théâtre provenant de Tunisie, Belgique, Suisse et d’Allemagne seront présentés à l’occasion de célébration de la Semaine de la Journée Mondiale du théâtre prévue du 26 mars au 1er avril à la salle 4ème Art à Tunis, informe le Théâtre National Tunisien (TNT).
En hommage à la mémoire de l’auteur et metteur en scène Ezzeddine Guannoun, la soirée du 31 mars sera marquée par la lecture de textes de ce célèbre homme de théâtre polyvalent disparu le 29 mars 2015.
Baptisées “Lectures 9”, des séances de lectures publiques de textes d’auteurs tunisiens contemporains sont au programme, (un mercredi sur deux) lors de ce rendez-vous semi-mensuel qui est à sa deuxième saison.
Dans le cadre de ce programme parallèle, le TNT prévoit également un spectacle “Happy Hour” pour le 31 mars.
Le programme spécial concocté par le TNT verra la présentation d’un spectacle allemand intitulé “Clowns” de Roberto Ciulli et Mathias Flake, produit par le “Theater an der Ruhr”.
Trois spectacles tunisiens sont au menu de la semaine du théâtre, à savoir “Violences” de Jalila Baccar et Fadhel Jaibi (27 mars), “Bis” mise en scène de Sonia Zarg Ayoun (31 mars), deux productions du TNT ainsi que la pièce “Terre des Papillons” de Sami Nasri (30 mars), d’après une production du Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef.
“Nullwert” de Seifeddine Manai et Marcel Leeman, une coproduction tuniso-suisse de “Brother from Anotha Motha” est prévue pour le 29 mars.
La clôture de la semaine verra la présentation, le 1er avril, d’un spectacle belge “Une tempête”, une restitution de l’atelier animé par Jean-Michel d’Hoop et Héloise Meire et produite par la compagnie “Point Zero”.
Les deux spectacles du programme parallèle commencent à 18h30 alors que ceux du programme spécial débutent à 19h30.