Voici votre horoscope du mercredi 23 mars 2016 proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier
C’est très simple aujourd’hui : si vous voulez obtenir quelque chose, c’est en prenant les autres par les sentiments que vous y arriverez, pas en les affrontant. Plus vous serez agressif, moins vous aurez de résultats ! Pourtant, avec Mercure dans votre signe, en harmonie avec Mars, vous pourriez penser, très logiquement, qu’en mettant la pression ça marchera. Je vous conseille d’éviter parce que de toute façon vous serez en position de force.
Taureau
Votre pauvre Vénus va passer de mauvais moments jusqu’à dimanche, attaquée par Saturne et Jupiter, elle perd tout pouvoir de créer du lien et de l’amour. A l’heure où j’écris (janvier), je me demande bien ce qui va se passer ! Peut-être y aura-t-il un deuil national, ou un gros problème – toujours le même – dans un autre pays ? En tout cas, comme je l’ai déjà dit, cela ne touche pas le Taureau personnellement. C’est général.
Gémeaux
L’accent est mis, et plutôt fortement, sur vos amours ou sur ce qui vous tient à cœur en ce moment et qui est loin de vous satisfaire, surtout 2e décan. Nous en avons parlé dernièrement, la conjoncture de la semaine est très, très morose et à mon avis tout le monde pourrait y être sensible. En effet, Vénus qui est au centre des dissonances se trouve actuellement en Poissons, le signe qui représente ce qui est collectif et même universel.
Cancer
La pleine Lune vous voit très émotif, facilement déstabilisé, surtout si vous êtes de juin. Tout ce que vous entendrez aura un écho beaucoup trop fort en vous. Il ne faut pas dramatiser, même si la conjoncture indique qu’il pourrait se passer – ou s’être passé récemment – quelque chose de difficile (mais je peux me tromper). Cela dit, s’il y a eu un événement, quel qu’il soit, vous n’êtes certainement pas directement concerné.
Lion
Ce sera du gâteau pour vous, surtout né en juillet. Vous jouerez sur du velours, vos interlocuteurs ne se rendront pas compte que vous leur mettez la pression. Vous saurez enrober vos propos de douceur et créer un climat de complicité, de connivence, qui fait que vous obtiendrez en gros tout ce que vous voulez ! Pour les autres natifs, et surtout pour le 2e décan (né après le 8 août), le contexte est compliqué et vous devez trouver des solutions.
Vierge
Certains natifs du 2e décan pourraient être dans une situation délicate sur le plan financier, et pas par leur faute. Ils ont pu être très mal entourés. C’est souvent votre problème, et pourtant vous avez un esprit critique très efficace… Mais certaines personnes arrivent à vous jeter de la poudre aux yeux, il serait bon que vous repériez quel est le genre de personnes qui a ce pouvoir sur vous. Ce serait bien que vous vous en éloigniez le plus possible.
Balance
Chez vous, la Lune s’oppose au Soleil en Bélier, c’est donc la pleine Lune. Le seul problème que vous risquez d’avoir, c’est d’être encore plus hésitant ! Vous n’aurez pas forcément un choix à faire (1er décan surtout), et même dans ce cas, vous aurez malgré tout des hésitations sur des choses très banales. A moins qu’il n’y ait quelques tensions très passagères dans votre couple, ou avec quelqu’un pour qui vous avez des sentiments.
Scorpion
Vous avez beau avoir de bons influx de Vénus, ce n’est pas gagné. On dirait que vous ne pouvez pas apprécier les autre dans leur ensemble en ce moment. Cela inclut peut-être ceux que vous aimez, mais aussi votre ou des communautés, voire un pays et même la terre entière. En fait, vous êtes nombreux à en vouloir à l’humanité, à celle qui représente le ” mal ” et qui cherche à imposer sa loi envers et contre tous.
Sagittaire
Ceux de novembre pourraient encore une fois s’illustrer à travers une ou des actions courageuses, et parfois grâce à des prises de position audacieuses. Vous vous mettez un peu en danger, vous le savez, mais vous ne pouvez pas vous en empêcher car, selon vous, il y a des idées/opinions qui méritent d’être défendues bec et ongles. En revanche, pour le 2e décan, cette semaine pourrait être vraiment difficile à vivre (nous en avons déjà parlé).
Capricorne
Vous êtes un très bon manager, mais vous ne devez pas faire que manager. Contrairement à ce que vous croyez, il faut y mettre un peu de sentiments ; ça ne sera pas une preuve de faiblesse, mais plutôt une preuve d’humanité. Votre attitude parfois froide et distante peut en effet jouer contre vous, les autres pensant que vous n’en avez rien à faire de ce qu’ils ressentent. Or si vous avez une équipe à gérer, cela peut être explosif à la longue.
Verseau
De nouveau, ceux de janvier tirent leur épingle du jeu, ils ont des idées brillantes et juste la pincée d’idéalisme qu’il faut pour se faire des adeptes. Vous pourrez rassembler autour de vous aujourd’hui et même fédérer des personnes qui vous tournaient le dos jusqu’à présent. En revanche, 2e décan né autour du 6 février, heureusement que vous avez la tête sur les épaules en ce moment ; vous pourriez virer parano autrement !
Poissons
Vénus transitant votre 2e décan, vous subissez forcément ses dissonances. J’ai bien peur qu’elles vous fassent perdre confiance en l’autre et même en l’amour. Ce n’est que provisoire, heureusement, parce que vous avez un réservoir à amour qui est plein et qui ne se vide jamais. Mais lorsque vous êtes déçu, vous avez cet arrière-goût amer qui vous fait douter momentanément. Et un Poissons qui doute est un Poissons malheureux.