Une délégation de juristes conduite par le professeur de droit à la faculté de Sfax, Néji Baccouche, s’est rendue, mercredi, à Bizerte, pour rencontrer les responsables locaux, dans le cadre des consultations pour la préparation d’une étude sur l’administration déconcentrée.
Trois experts de France, de Suisse et d’Allemagne prennent part à cette délégation chargée de réaliser cette étude, à la demande du gouvernement tunisien et en partenariat avec l’Agence allemande de coopération technique.
L’objectif étant d’élaborer un projet de loi sur l’administration déconcentrée, complétant le projet de code des collectivités locales qui sera, bientôt, soumis à l’Assemblée des représentants du peuple.
Le projet de loi devra définir les relations entre les autorités régionales élues, le représentant de l’Etat et les différentes directions régionales, dans le respect de l’unité de l’Etat et en application des dispositions de la constitution en matière de décentralisation, a fait savoir Néji Baccouche.
Les membres de la délégation, qui effectueront une tournée à travers tout le pays, ont déjà visité les gouvernorats de Sfax, Médenine, Ben Arous et Siliana, avant d’aller à Bizerte.