Art, culture et diversité, seront l’un des thèmes à débattre lors de la deuxième édition de la Conférence sur l’éducation civique (CEC) dans la région qui se tiendra à Tunis les du 13 au 15 mai 2016.
En s’appuyant les nombreuses recommandations de la première conférence tenue à Alexandrie (Egypte) en 2013, la CEC 2016 constituera une plateforme d’échange et de recherches d’idées pour la promotion de l’éducation civique en région arabe, informe l’Institut Goethe dans sa newsletter.
Durant trois jours, environ 200 experts tunisiens et étrangers aborderont quatre grands thèmes “Art et culture”, “Egalité et Diversité”, “Etat de droit” et “Education et engagement civique”, et ce, dans le cadre de discussions en plénière et de divers ateliers.
Ouverte aux institutions gouvernementales et non gouvernementales, la CEC 2016 s’adresse notamment aux chercheurs, journalistes, société civile et politiciens, informe le Goethe-Institut indiquant que la date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 10 avril prochain.
Organisée par le Goethe-Institut et financée par le ministère allemand des Affaires Etrangères, la CEC bénéficie du soutien du Danish Egyptian Dialogue Institute (DEDI), de l’Union des Tunisiens Indépendants pour la Liberté (UTIL), la Centrale fédérale d’éducation civique (Bundeszentrale fur politische Bildung) et le Tahrir Lounge.