Une réunion du bureau exécutif élargi de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) se tient, actuellement, sous la présidence du secrétaire général de l’organisation syndicale, Hassine Abassi.
La situation politique, socioéconomique et sécuritaire dans le pays ainsi que la situation syndicale et les grandes questions de l’heure (emploi, développement, caisses sociales …) constituent les principales questions inscrites à l’ordre du jour de cette réunion.
Dans une allocution prononcée devant les représentants de la presse nationale à l’ouverture de la réunion, Hassine Abassi a indiqué qu’excepté le lancement d’un dialogue national sur l’emploi et quelques tentatives de trouver des solutions à ce problème qui demeurent en-deçà des aspirations des citoyens, plusieurs dossiers sont en suspens citant, en particulier le développement et la révision de la carte sanitaire.
Hassine Abassi a, d’autre part, indiqué que la situation générale dans le pays connaît des problèmes d’ordre politique, économique et sécuritaire, louant, à cet égard, les efforts déployés par les forces de sécurité et de l’armée nationale dans la lutte contre le terrorisme.
Il a rappelé que l’UGTT avait appelé l’ensemble des ses adhérents à faire don d’une journée de travail au profit du fonds de lutte contre le terrorisme.
Les actes terroristes qui n’épargnent, aujourd’hui, aucune région du monde démontrent que le terrorisme est un phénomène mondial qui nécessite des efforts internationaux pour le combattre, a-t-il dit.